Tableau -Adam et Eve-
Tableaux de Personnages par Klimt, Gustav
Tableau -Adam et Eve-, de thématique: Personnages, portrait, oeuvre de l'artiste: Klimt, Gustav. Couleurs prédominantes de l'image -Jaune, or, orange.
Adam et Ève ont été le premier tableau biblique de Klimt. Certes, il était le seul à... plus
Tableau -Adam et Eve-, de thématique: Personnages, portrait, oeuvre de l'artiste: Klimt, Gustav. Couleurs prédominantes de l'image -Jaune, or, orange.
Adam et Ève ont été le premier tableau biblique de Klimt. Certes, il était le seul à présenter l'humanité en état de grâce, car la scène semblerait se dérouler avant la chute, peut-être au moment de la création d'Eve. En tant que seule femme réellement chaste, Eve est une héroïne très différente de Judith. Les contemporains de Klimt ont fait remarquer que sa femme idéale s’écartait généralement beaucoup de la notion de beauté viennoise: elle était mince plutôt que luxuriante, rouquine ou brune plutôt que blonde. Ce "type de l'Ancien Testament" (comme on l'appelait par euphémisme de l'héroïne typique de Klimt) avait une aura d'exotisme à la fois attrayant et intentionnellement terrifiant. Une épée qui taillait dans les deux sens, sa conception de "femme fatale" permettait des peurs antisémites latentes et en même temps glorifiait le sujet même de ces peurs. Sans surprise, pour cette raison, Klimt a été soumis à des attaques antisémites. Quoi qu'il en soit, il est curieux de noter que lorsqu'il a choisi son modèle pour la mère du genre humain, il a choisi un type blond, "Aryan de sang pur", l'un des rares qui apparaissent dans ses peintures.
Adam et Eve se distinguent également du reste de l'œuvre de Klimt par d'autres aspects. Thématiquement, c'était une extension des nombreuses versions de Le Baiser et les dessins préliminaires indiquent que la composition a directement évolué à partir de ces travaux antérieurs. Cependant, alors que dans toutes les incarnations de "Le Baiser", l’homme domine, ici c’est Eva qui est poussée au premier plan. Des études suggèrent que Klimt envisageait de la prendre de retour, mais a décidé de placer les deux personnages face à l’avant pour que leur visage soit visible (autre écart par rapport aux travaux précédents). En conséquence, Adam est plus présent que la plupart des personnages masculins de Klimt, bien que son rôle ne soit pas très fort. Dans une curieuse inversion du symbolisme habituel, l'homme est passif, somnolent, tandis que la femme est active, éveillée. La nuit (ou la lune) était traditionnellement la force féminine, le jour masculin (le soleil), et ils étaient donc décrits dans la version de "Le baiser" de Beethoven Frieze. Ici, cependant, c'est l'homme qui semble être associé à la nuit, tandis que la femme plus claire rayonne du soleil. Klimt a progressivement brisé les stéréotypes de la sexualité à la fin du siècle pour adopter une vision plus large et plus originale.
Référence de ce produit: PT_G7KLIM007. Vous pouvez acheter des tableaux ou des reproductions de cette œuvre, personnaliser votre configuration, choisir la taille, la toile ou le papier artistique, le type de montage et, si vous le souhaitez, le cadre également, dans notre atelier virtuel.
moins
Configuration sélectionnée
39,75 € 23,85 €
0,00 € 0,00 €
- € - €
SÉLECTIONNEZ LE CADRE DE VOTRE CHOIX EN CLIQUANT SUR CHACUN D'EUX
Crème et Or. (65x37mm) A-70434969



Argent vieilli à froid (70x30 mm) I-6202-650



Or vieilli + fond rouge vin (69x31 mm) I-5607-768



Noir sur fond doré + bord doré (69x30 mm) I-7522-771



Blanc, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17776123



Blanc mat avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-681



Anthracite avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-629



Acajou + frêne noir. (90x35 mm) A-34964767



Decapé blanc + bords argent brossé. (90x32 mm) A-10396985



Gris anthracite + bord argenté. (70x30 mm) I-6412-629



Blanc marbré. (50x15 mm) T-05352519



Noir + bords dorés. (77x33 mm) A-88077109



Cerise, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17774121



Bleu-Vert + or brossé (60x29 mm) A-35567149



Argent + Noir. (20x30 mm) A-55966773



Argent vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-602



Wengé. (80x20 mm) A-34947051



Bois de hêtre vaporisé. (20x30 mm) A-2997-12z



Argent vieilli (70x37 mm) I-7532-640



Blanc + Argent champagne (77x33 mm) A-88077110



Noyer foncé + bord noir + or. (51x32 mm) A-15674893



Wengé + Or vieilli. (71x21 mm) A-59715071



Or vieilli + noyer foncé (70x37 mm) I-7532-477



Or Vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-702



Or vieilli + fond vert entrecoupé (69x31 mm) I-5607-792



Argent + noir (70x30 mm) I-6202-670



Couleur wengé. (30x30 mm) A-11195140



Noir. (45x32 mm) A-160617A



Or mat craquelé. (61x22 mm) A-10307188



Or chaud + bord d'or. (70x30 mm) I-6412-727



Or + crème (70x30 mm) I-6202-786



Ciment gris, bord argenté. (70x30 mm) I-6412-623



Bleu + Doré. (65x37mm) A-70434963



Vert + Doré. (65x37mm) A-70434966



Or vieilli (70x37 mm) I-7532-740



Argent flou avec bord argenté. (30x30 mm) I-4412-626



Vieil or avec bord d'or clair (30x30 mm) I-4412-727



Blanc ivoire + argent brossé (67x34 mm) A-09426713.



Noir sur fond argenté + bord argenté (69x30 mm) I-7522-671


