Van Gogh, Vincent

Vincent Willem van Gogh, né le 30 mars 1853à Groot-Zundert, aux Pays-Bas, et mort 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France, peintre néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Van Gogh avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Van Gogh sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Van Gogh sur papiers artistiques.

Van Gogh était un peintre hollandais, l'un des principaux représentants du post-impressionnisme.


Dès son plus jeune âge, il a un penchant pour le dessin. À 26 ans, il part comme missionnaire dans une région minière de Belgique, où il commence à attirer des gens de la communauté locale. En 1885, il peint sa première grande œuvre, "Les mangeurs de pommes de terre". À l'époque, il utilisait principalement des tons sombres et terreux. La lumière et la préférence pour les couleurs vives pour lesquelles il est connu ont émergé plus tard, lorsqu'il s'est installé dans le sud de la France, atteignant sa plénitude lors de son séjour à Arles en 1888.


La qualité de son travail ne fut reconnue qu'après sa mort, lors d'une exposition rétrospective en 1890, étant aujourd'hui considéré comme l'un des grands maîtres de l'histoire de la peinture. Il a grandement influencé l'art du XXe siècle, en particulier parmi les expressionnistes allemands et les fauvistes.
Il est mort à l'âge de trente-sept ans d'une blessure par balle. Bien qu'il y ait une tendance générale à spéculer que sa maladie mentale a influencé sa peinture, les critiques d'art tels que Robert Hughes pensent que les œuvres de l'artiste sont exécutées sous un contrôle total.