Monet, Claude

Claude Monet

Claude Monet, né le 14 novembre, 1840 à Paris, et mort le 5 décembre, 1926, à Giverny, est un peintre français et l’un des fondateurs de l'impressionnisme.


Claude Monet est l'un des fondateurs de l'impressionnisme français, né le 14 novembre 1840 à Paris. En 1859, il rencontre Pissarro à Paris et en 1862 Renoir, Sisley et Bazille, avec qui il passe de la peinture dans des environnements sombres à la peinture en plein air. En 1874, il participe à la première exposition impressionniste. Son travail comprend des peintures de paysages et des séries d'études sur des motifs individuels avec l'utilisation de couleurs complémentaires. Le grand thème de ces dernières années était son jardin avec un étang rempli de nénuphars et un pont japonais. Monet n'a jamais abandonné son style de peinture impressionniste jusqu'à sa mort en 1926, à une époque où le fauvisme, le cubisme et la peinture abstraite devenaient modernes.


Reproduction des tableaux de Monet
Les peintures les plus célèbres de Claude Monet sur toile ou papier artistique, personnalisables en taille et encadrement.