Bouguereau, William

William-Adolphe Bouguereau est un peintre français, l'un des principaux représentants de l'académisme, né à La Rochelle le 30 novembre 1825 et mort dans la même ville le 19 août 1905.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Bouguereau avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Bouguereau sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez opter pour la reproduction de Bouguereau sur papiers artistiques.

Bouguereau est défini comme un peintre de portraits à aspect photographique, d'œuvres religieuses habiles et sentimentales et de nus timidement érotiques. Un peintre avec une belle maîtrise des techniques picturales académiques et des clés sociales de l'hypocrisie bourgeoise.


L'un des artistes les plus doués de son temps lorsqu'il s'agissait de peindre ce que les bourgeois voulaient regarder : des femmes belles et retentissantes, des adolescentes tendres, des filles pauvres charmantes et très propres.


Avec un caractère belliqueux et arrogant, Bouguereau est devenu un ennemi redoutable et impitoyable pour quiconque ne voyait pas et ne reconnaissait pas son effort artistique avec le «regard bourgeois neutre».