Sorolla, Joaquin

Joaquín Sorolla Bastida était un peintre espagnol très prolifique, laissant plus de 2 200 œuvres cataloguées. Son travail de maturité a été étiqueté impressionniste, post-impressionniste et luministe.
Il est né à Valence le 27 février 1863 et mort à Cercedilla le 10 août 1923.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Sorolla avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Sorolla sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Sorolla sur papiers artistiques.

Sorolla a commencé ses études d'art à la Real Academia de Bellas Artes de San Carlos et a été l'élève de Francisco Pradilla et d'Ortiz Gonzalo Salvá. Plus tard, il est allé à Paris, où il a appris la peinture impressionniste, et plus tard à Rome où il a terminé ses études.


Après son mariage avec Clotilde García à Valence, avec qui il a vécu une autre année en Italie, ils sont retournés en Espagne, s'installant à Madrid et, en seulement cinq ans, il a construit une carrière professionnelle pleine de succès, de récompenses et de missions importantes.


Ses thèmes de prédilection incluent son dévouement au paysage levantin, avec un environnement côtier, toujours avec une présence humaine, qui reflète avec un protagonisme absolu de la lumière qui fait vibrer les couleurs et marque le mouvement des figures comme dans "Enfants sur la plage », « Balade au bord de la mer » et « Le bain du cheval ».