Aivazovsky, Ivan Konstantinovich

Ivan Konstantinovich Aivazovski était un peintre romantique russe, né le 17 juillet 1817 dans la ville de Feodosia et mort le 19 avril 1900 dans la même ville.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Aivazovsky avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Aivazovsky sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Aivazovsky sur papiers artistiques.

Originaire d'une famille pauvre de marchands arméniens émigrée de Pologne au début du xixe siècle. Le nom de famille de ses parents était Aïvazian et quelques-unes de ses peintures sont signées en alphabet arménien Hovhannes Aïvazian.


Les peintures d'Ivan Aïvazovski se distinguent par la recherche de la lumière et une approche émotionnelle remarquable. Grâce à cette atmosphère lumineuse et enchanteresse, les toiles du peintre s'emplissent de rêverie et d'émotion. Il peignait de mémoire et en retranscrivant ses sensations, sans études préalables, mais en se guidant simplement sur une esquisse brute au crayon.


Son œuvre est intimement liée à la mer. Le peintre sut avec maîtrise et véracité traduire de mémoire le mouvement des flots, la transparence de l'eau tantôt calme, tantôt tumultueuse, tantôt furieuse, mêlant alors ses vagues au ciel orageux.