Turner, Joseph M. William

Joseph Mallord William Turner était un peintre anglais spécialisé dans les paysages. Il est né à Covent Garden, à Londres, le 23 avril 1775 et est décédé à Chelsea, à Londres, le 19 décembre 1851.
Aujourd'hui, il est considéré comme l'artiste qui a élevé l'art du paysage au sommet de la peinture historique. Bien que réputé pour ses peintures à l'huile, Turner est également l'un des grands maîtres de l'aquarelle de paysage britannique.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Turner avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Turner sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Turner sur papiers artistiques.

Turner, avec des auteurs tels que Joaquín Sorolla, Johannes Vermeer ou Armando Reverón entre autres, est communément considéré comme "le peintre de la lumière".


Le talent de Turner a été reconnu très tôt, faisant de lui un universitaire à 23 ans, lui permettant d'innover de manière surprenante pour beaucoup.


Turner est un peintre romantique qui dépeint l'incroyable pouvoir de la nature sur l'être humain. Incendies, catastrophes, affaissements, phénomènes naturels sont décrits par le peintre. Dans ses toiles, il confirme la vulnérabilité de l'être humain à la nature.


Son style de peinture particulier, caractérisé par l'utilisation de techniques exclusives d'aquarelle dans l'exécution de ses peintures à l'huile, a généré de la luminosité, de la fluidité et des effets atmosphériques éphémères.
Dans ses dernières années, il a utilisé de moins en moins d'huiles et s'est concentré sur la lumière pure, sur les couleurs de la réflexion.