Tableau -Danseur-
Tableaux de Personnages par Degas, Edgar
Tableau -Danseur-, de thématique: Personnages, portrait, oeuvre de l'artiste: Degas, Edgar. Couleurs prédominantes de l'image -Crème, beige, marron.
Premier né d'une riche famille parisienne, Degas abandonna très tôt ses études de droit... plus
Tableau -Danseur-, de thématique: Personnages, portrait, oeuvre de l'artiste: Degas, Edgar. Couleurs prédominantes de l'image -Crème, beige, marron.
Premier né d'une riche famille parisienne, Degas abandonna très tôt ses études de droit à la Sorbonne pour se consacrer à la peinture. En 1855, il entra dans l'atelier de Louis Lamothe, disciple d'Ingres, où il acquit une solide formation académique. De 1856 à 1859, il parcourut l'Italie en copiant les maîtres de la Renaissance et, à son retour, demeura pour toujours à Paris, où il se consacra à représenter dans ses œuvres un vaste répertoire de thèmes de la vie de la ville moderne dans laquelle il était devenu la capitale française.
Bien que lié au groupe des impressionnistes, avec lequel il a exposé dans sept de ses huit expositions, Degas était un peu anti-impressionniste. Il se considérait comme un peintre réaliste ou naturaliste et sa vénération pour le dessin fini d'Ingres marquait toute sa production. D'autre part, il s'est principalement concentré sur l'étude du corps humain et ne s'est jamais intéressé, pas plus que les impressionnistes, à la peinture de paysages extérieurs et à la capture des conditions atmosphériques changeantes. Il a toutefois partagé avec eux l'influence de la nouvelle technique de photographie et des gravures japonaises récemment découvertes, ainsi que l'intérêt de capturer le mouvement. Les variations sur le même thème, telles que les danseurs, qu'il a répétées tant en peinture qu'en sculpture, témoignent de cette obsession d'observer et de reproduire le rythme et les postures des hommes et des animaux. Comme chez les impressionnistes, Degas était particulièrement intéressé par la réalité de la vie urbaine qui l'entourait. Ainsi, opéra, théâtre, café-concert ou courses de chevaux sont des thèmes récurrents dans son travail. À présent, l’artiste a mis au point une invention originale en matière de composition et d’iconographie qui a donné à sa peinture une nouvelle vision du monde le plus profane. Il a éliminé le cadre traditionnel et l'a remplacé par une composition décentrée, dominée par les nouvelles lois de l'instantanéité.
Bien que Degas soit un véritable virtuose dans toutes les techniques artistiques, à partir de 1870, il commença à utiliser principalement le gâteau, dans lequel il se distingua en tant que véritable enseignant. Cette technique, à la mode au XVIIIe siècle, était tombée en désuétude jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par les impressionnistes. Degas a ouvert une infinité de possibilités nouvelles et lui a permis d'affiner la représentation du mouvement et le caractère éphémère de ses scènes.
Référence de ce produit: PT_G1DEGA035. Vous pouvez acheter des tableaux ou des reproductions de cette œuvre, personnaliser votre configuration, choisir la taille, la toile ou le papier artistique, le type de montage et, si vous le souhaitez, le cadre également, dans notre atelier virtuel.
moins
Configuration sélectionnée
47,73 € 28,64 €
0,00 € 0,00 €
- € - €
SÉLECTIONNEZ LE CADRE DE VOTRE CHOIX EN CLIQUANT SUR CHACUN D'EUX
Crème et Or. (65x37mm) A-70434969



Argent vieilli à froid (70x30 mm) I-6202-650



Or vieilli + fond rouge vin (69x31 mm) I-5607-768



Noir sur fond doré + bord doré (69x30 mm) I-7522-771



Blanc, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17776123



Blanc mat avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-681



Anthracite avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-629



Acajou + frêne noir. (90x35 mm) A-34964767



Decapé blanc + bords argent brossé. (90x32 mm) A-10396985



Gris anthracite + bord argenté. (70x30 mm) I-6412-629



Blanc marbré. (50x15 mm) T-05352519



Cerise, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17774121



Bleu-Vert + or brossé (60x29 mm) A-35567149



Argent + Noir. (20x30 mm) A-55966773



Argent vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-602



Wengé. (80x20 mm) A-34947051



Bois de hêtre vaporisé. (20x30 mm) A-2997-12z



Argent vieilli (70x37 mm) I-7532-640



Blanc + Argent champagne (77x33 mm) A-88077110



Noyer foncé + bord noir + or. (51x32 mm) A-15674893



Wengé + Or vieilli. (71x21 mm) A-59715071



Or vieilli + noyer foncé (70x37 mm) I-7532-477



Or Vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-702



Or vieilli + fond vert entrecoupé (69x31 mm) I-5607-792



Argent + noir (70x30 mm) I-6202-670



Couleur wengé. (30x30 mm) A-11195140



Noir. (45x32 mm) A-160617A



Or mat craquelé. (61x22 mm) A-10307188



Or chaud + bord d'or. (70x30 mm) I-6412-727



Or + crème (70x30 mm) I-6202-786



Ciment gris, bord argenté. (70x30 mm) I-6412-623



Bleu + Doré. (65x37mm) A-70434963



Vert + Doré. (65x37mm) A-70434966



Or vieilli (70x37 mm) I-7532-740



Argent flou avec bord argenté. (30x30 mm) I-4412-626



Vieil or avec bord d'or clair (30x30 mm) I-4412-727



Blanc ivoire + argent brossé (67x34 mm) A-09426713.



Noir sur fond argenté + bord argenté (69x30 mm) I-7522-671


