Fabrication Maison   

Livré chez vous - Gratuit dès 49,90 

Fabrication Maison | Livré chez vous - Gratuit dès 49,90 | Paiement Sécurisé

Canaletto, Giovanni A. Canal

Giovanni Antonio Canal (Canaletto) était un peintre italien, célèbre pour ses paysages urbains de Venise dans le nouveau genre de la veduta. Il est né à Venise le 18 octobre 1697 et mort dans la même ville le 19 avril 1768.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Canaletto avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Canaletto sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Canaletto sur papiers artistiques.

À l'âge de 19 ans, Canaletto a commencé à travailler comme apprenti chez son père qui travaillait comme décorateur de théâtre dans lequel il a peint de vastes décors pour les représentations et ainsi, il a commencé à se familiariser avec les grands paysages urbains en même temps qu'il a commencé à étudier avec Luca Carlevarijs, un peintre de scènes de rue et est également influencé par un autre peintre Marco Ricci.


Trois ans plus tard, il se rend à Rome pour peindre pendant un an les décors des opéras de Scarlatti.Ce voyage lui fait découvrir l'œuvre de Giovanni Paolo Pannini, grand peintre de l'époque, adepte du courant védutiste, spécialisé dans les grands paysages et ruines classiques. Lors de son séjour à Rome, il côtoie différents paysagistes et commence à peindre des scènes urbaines.


En 1720, il retourne à Venise et s'inscrit à la corporation des peintres vénitiens à laquelle il appartiendra jusqu'en 1767. A cette époque, la technique picturale de Canaletto se concentre sur de forts contrastes de lumière, ainsi que sur une technique directe sans l'utilisation de croquis antérieurs. travail préparatoire à la peinture finale et à la finition de l'œuvre in situ, en utilisant la camera obscura pour cadrer les paysages, ainsi qu'un coup de pinceau épais qui donne au tableau une sensation d'humidité.


Entre les années 1740 et 1741, il fait un voyage sur la rivière Brenta au cours duquel il réalise de nombreux tableaux. Dans les années 1740, il a commencé à varier sa technique et a commencé à utiliser un coup de pinceau lâche et imprécis. Ses couleurs cessent d'être sombres et cela commence par l'utilisation de couleurs claires, dorées, rouges et autres couleurs vives qui donnent au tableau une grande luminosité.


La technique de ses dernières années se caractérise par un style peu élaboré, superficiel et par la répétition de paysages de manière systématique.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Passer à la caisse