Alma-Tadema, Lawrence

Lourens Alma Tadema est né le 8 janvier 1836 à Dronrijp (Hollande) et mort le 25 juin 1912 à Wiesbaden (Empire allemand), c'était un peintre britannique d'origine hollandaise.

Vous pouvez personnaliser la reproduction du tableau de Alma-Tadema avec la meilleure qualité. Vous pouvez opter pour une reproduction de Alma-Tadema sur toile, avec différentes finitions et encadrement, ou vous pouvez également choisir la reproduction de Alma-Tadema sur papiers artistiques.

Fils du notaire Pieter Tadema, décédé alors que Lawrence n'avait que quatre ans. En principe, Lawrence devait suivre les traces de son père, mais lorsqu'il opta pour l'art et fut envoyé à Anvers où, en 1852, il entra à l'Académie d'Egide Charles Gustave Wappers. Plus tard, il était dans l'atelier de Jan August Hendrik Leys.


En 1859, il aide Leys à réaliser ses dernières fresques dans le hall de l'hôtel de ville d'Anvers, et son premier grand succès est le tableau L'éducation des fils de Clovis (1861), qu'il expose à Anvers.


Presque toutes ses œuvres sont admirables pour la façon dont il dessine des fleurs, des textures et des substances réfléchissantes telles que les métaux, la céramique et le marbre. En raison de la façon dont il représentait parfaitement le marbre, on l'appelait "le peintre marbelleux". Son travail regorge de couleurs vives et délicatement travaillées qui encadrent un intérêt humain inhérent à ses scènes archaïques apportées avec grâce et humour aux temps modernes. Il a également réalisé plusieurs portraits.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Passer à la caisse