Tableau -Brise-lames, Saint-Sébastien-
Tableaux de paysages marins par Sorolla, Joaquin
Tableau -Brise-lames, Saint-Sébastien-, de thématique: Paysage, oeuvre de l'artiste: Sorolla, Joaquin. Couleurs prédominantes de l'image -Bleu.
Sorolla passa l'été 1910 avec sa famille à Zarautz à peindre de belles scènes de plage et... plus
Tableau -Brise-lames, Saint-Sébastien-, de thématique: Paysage, oeuvre de l'artiste: Sorolla, Joaquin. Couleurs prédominantes de l'image -Bleu.
Sorolla passa l'été 1910 avec sa famille à Zarautz à peindre de belles scènes de plage et d'intéressants travaux intérieurs de tavernes avec des pêcheurs en train de boire.
Après 2 ans de séjour aux États-Unis, l'été 1912 revient à Saint-Sébastien avec sa famille, consacrant son temps à peindre de grandes études sur les types populaires de Guipuscoan et, lors de voyages courts et très productifs, il peint ceux d'Ansó, El Roncal et Lequeitio.
En 1914, pendant l'été, il travaille à nouveau à Saint-Sébastien accompagné de sa famille et interprète le panneau dédié à Guipúzcoa, il travaillera également à nouveau dans la vallée d'Ansó. Et là, à Jaca, sa fille Maria se marie en septembre.
Occupé aux travaux de "décoration", Sorolla ne revient à Saint-Sébastien qu'à l'été 1917. Cet été-là et le suivant, il consacre ses séjours en ville à peindre une multitude de notes merveilleuses, ainsi que des tableaux de format moyen avec des paysages environnants de Saint-Sébastien et de son brise-lames. Sa résidence ces deux ans sera la Villa Sorolla, sur la route des phares, sur la façade du mont Igueldo.
Contrairement à ce qui se passe à Zarauz, à Saint-Sébastien, il ne peint pas de grandes peintures de plage, mais dix-sept peintures du brise-lames de Saint-Sébastien et des vues du brise-lames avec le mont Ulía en arrière-plan. C'est une série d'œuvres d'une grande facilité, peintes rapidement, et dans lesquelles elle montre avec une véracité prodigieuse les différentes lumières, si différentes de celles de sa Méditerranée, mais qui lui permettent de refléter les couleurs avec une série de nuances qui les trouve à peine dans L'ascenseur espagnol. Ils capturent également les différents états de la mer.
Le jour qui capture ce travail est le typique Saint-Sébastien nuageux et humide, avec la mer agitée, sans devenir furieux. Sur le brise-lames, des personnages à peine esquissés, petits, soutenus par la balustrade que l'on devine. L'important n'est pas les chiffres, c'est la mer et le mont Ulía en arrière-plan, accusant la grandeur, précisément en raison de l'insignifiance des chiffres. Pour ceux-ci, lorsqu'ils sont soigneusement étudiés, nous les devinons élégants par leur taille et très naturellement absorbés par la contemplation du spectacle qui implique le mouvement des vagues et les reflets que la pente du mont Ulía produit dans les eaux.
La peinture, d'une grande beauté et magnifiquement résolue, dans sa simplicité, est à peine peinte.
Référence de ce produit: PT_P4SORO095. Vous pouvez acheter des tableaux ou des reproductions de cette œuvre, personnaliser votre configuration, choisir la taille, la toile ou le papier artistique, le type de montage et, si vous le souhaitez, le cadre également, dans notre atelier virtuel.
moins
Configuration sélectionnée
51,55 € 30,93 €
0,00 € 0,00 €
- € - €
SÉLECTIONNEZ LE CADRE DE VOTRE CHOIX EN CLIQUANT SUR CHACUN D'EUX
Noir + bords dorés. (77x33 mm) A-88077109



Or vieilli (70x37 mm) I-7532-740



Or vieilli + noyer foncé (70x37 mm) I-7532-477



Or Vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-702



Vieil or avec bord d'or clair (30x30 mm) I-4412-727



Bleu-Vert + or brossé (60x29 mm) A-35567149



Or mat craquelé. (61x22 mm) A-10307188



Or vieilli + fond vert entrecoupé (69x31 mm) I-5607-792



Blanc, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17776123



Blanc mat avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-681



Anthracite avec bord argenté (30x30 mm) I-4412-629



Acajou + frêne noir. (90x35 mm) A-34964767



Decapé blanc + bords argent brossé. (90x32 mm) A-10396985



Gris anthracite + bord argenté. (70x30 mm) I-6412-629



Blanc marbré. (50x15 mm) T-05352519



Cerise, sculpture rayée. (62x17 mm) A-17774121



Argent vieilli à froid (70x30 mm) I-6202-650



Argent + Noir. (20x30 mm) A-55966773



Argent vieilli bitume (89x41 mm) I-3089-602



Wengé. (80x20 mm) A-34947051



Bois de hêtre vaporisé. (20x30 mm) A-2997-12z



Argent vieilli (70x37 mm) I-7532-640



Blanc + Argent champagne (77x33 mm) A-88077110



Noyer foncé + bord noir + or. (51x32 mm) A-15674893



Wengé + Or vieilli. (71x21 mm) A-59715071



Or vieilli + fond rouge vin (69x31 mm) I-5607-768



Argent + noir (70x30 mm) I-6202-670



Acajou très foncé + doré. (58x25 mm) A-09992889



Couleur wengé. (30x30 mm) A-11195140



Noir. (45x32 mm) A-160617A



Or chaud + bord d'or. (70x30 mm) I-6412-727



Or + crème (70x30 mm) I-6202-786



Ciment gris, bord argenté. (70x30 mm) I-6412-623



Racine d'orme + bords noirs. (52x26 mm) A-15142852



Vert + Doré. (65x37mm) A-70434966



Crème et Or. (65x37mm) A-70434969



Argent flou avec bord argenté. (30x30 mm) I-4412-626



Blanc ivoire + argent brossé (67x34 mm) A-09426713.



Noir sur fond argenté + bord argenté (69x30 mm) I-7522-671



Noir sur fond doré + bord doré (69x30 mm) I-7522-771


